Dr [H]ouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dr [H]ouse

Bienvenue à l'hopital Plainsboro ... Veuillez vous présenter à l'accueil et prendre place dans la salle d'attente. Un docteur va s'occuper de vous.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marilyn Whright
La digne fille de son père
Marilyn Whright


Messages : 139
Date d'inscription : 02/05/2010

Carte d'identité
Relations:

Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !) Empty
MessageSujet: Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !)   Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !) EmptyMer 5 Mai - 19:33

On pouvait dire que cette rencontre avec mon "père" avait été éprouvante rien de mieux qu'un petit casse-croute pour me remonter le moral, même si je devrais le vomir après je serais remplie quelques heures, et les gens ne me verraient pas comme une pauvre fille qui enchaine les régimes... J'attrape un plateau, un paquet de Chips (saveur Poulet Braisé, Miam, mes préférés je sens que je vais aimer cet endroit) Un Sandwich au Beurre de Cacahuètes (Gras, mais tellement bon, je retire ce que j'ai dit! je ne dois plus JAMAIS remettre les pieds ici...) et une barre chocolatée.Plus qu'a payer, je passe ma carte, et voila c'est fait. Qui a dit que les médecins mangeaient équilibré?

Aie, plus de tables libres, je me disait aussi, qu'a l'heure des repas, ben la plupart des gens... Mangeaient? Note a moi même, la prochaine fois, venir avant la pause de midi des médecins, et avant la fin des visites du matin ! Tiens, la-bas... Un gars, de dos, un brun, pour ce que j'en vois de la ou je suis... Il est tout seul a une table de quatre. Plus qu'a squatter, j'espère qu'il est pas trop vieux, j'aurais l'air fin si "certains" internes croyaient que je drague de vieux patients... J'espère que c'est pas un patient, la j'aurais vraiment l'air fin ! Bon j'arrête de me parler a moi-même et j'y vais !

J'ai de la chance, C'est pas un patient , vu sa blouse et son badge. James Wilson, Oncologie... J'y suis ! Mon père avait des trucs lui appartenant sur son bureau, me demandez pas pourquoi ! Il doit avoir 32 - 35 a vue de nez, en tout cas, il est pas mal ! Posage de plateau, voila c'est fait, entamage de conversation :


"Bonjour, Euh... Je peux m'installer ici? si vous n'attendez personne bien sur! Il n'y a pas d'autres tables libres ... Au fait, je suis Marilyn, Marilyn Whright ."


Sourire poli, Nan arrête Marilyn, j'ai dit poli le sourire pas charmeur ! Argh... Je tombe sous le charme...


Dernière édition par Marilyn Whright le Dim 9 Mai - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Wilson
Jimmy pour les intimes ! (:
James Wilson


Messages : 146
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 54
Localisation : dans mon bureau..

Carte d'identité
Relations:

Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !) Empty
MessageSujet: Re: Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !)   Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !) EmptyMer 5 Mai - 21:23

J'étais debout depuis cinq heures ce matin et je n'avais mangé qu'un beignet que j'avais acheté sur le chemin de mon appartement à l'hôpital. J'avais de nombreux dossiers à traiter dont un assez subtile, un cas rare de cancer que j'avais encore du mal à maîtriser et à trouver un bon traitement à la fois efficace et supportable pour le patient au vu de son cancer dépisté tôt. Comme à son habitude, House était venu me déranger et m'avait dérobé mon beignet, encore tout frai de la boulangerie que je venais à peine d'entamer. Pris dans mon travail, je n'avais pas voulu quitter mon bureau pour m'acheter un petit déjeuner. C'est lorsque je me sentis fatigué et et surtout affamé que je levai la tête de la paperasse. Mon horloge murale suspendue au dessus de la porte affichée 13H00. Cela ne m'étonna pas que j'avais faim.. Je décidai, malgré le nombre inconsidérable de dossiers empilés sur mon bureau, d'aller faire une pause et de prendre mon déjeûner à la cafétéria. C'est encore la tête dans ce fichu dossier que je descendis les deux étages et traversai le couloir qui me séparaient de la cafétéria. Je pris mon plateau, choisis mon habituel hamburger et une bonne salade comme les déteste House... parce qu'on ne sait jamais! Toujours abattu par le travail déplorable qui m'attandait après mon déjeuner, je m'assis à la même table que d'habitude, machinalement. C'est toujours celle que nous prenons avec House, contre le mur, près dos au comptoir, une à quatre places.. D'ailleurs, House n'y est pas assis, c'est bizarre. Un nouveau cas a du lui être confié et est trop excité et content pour venir se poser déjeuner.
Je mange, doucement, sachant que plus je mettrai de temps, moins je replongerai mon esprit - comme si là, je n'y pensais pas - dans ce dossier qui me hante l'esprit aujourd'hui.
Un plateau se pose sur ma table, je sursaute légèrement et lève la tête vers le propriétaire du plateau repas. C'est une jeune femme, j'ose penser interne par rapport à sa blouse, mais sans badge, et je ne l'ai jamais croisé ici. D'habitude, je suis plutôt du genre à engager la conversation, mais ayant l'esprit occupé "boulot", cette courtoisie ne me vint pas tout de suite à l'esprit. Ce fut donc elle qui commença:
"Bonjour, Euh... Je peux m'installer ici? si vous n'attendez personne bien sur! Il n'y a pas d'autres tables libres ... Au fait, je suis Marilyn, Marilyn Whright ."
- Heuu, oui, bonjour, excusez-moi, j'avais encore la tête dans un dossier..., lui répondis-je sur sur le ton de la rigolade. Oh oui oui, ne vous gênez pas, vous pouvez vous instaler. Je ne vous ai jamais vu par ici.. Marilyn, c'est ça? Interne peut-être ? Oh, pardon, je me présente, James Wilson, responsable du service oncologie.
Je lui adressai un sourire aimable et je remarquai le sien.. Un peu trop charmeur à mo goût. Je fronçai légèrement les sourcils mais me ressaisis, je ne voulais pas paraître désagréable et puis, je devais me faire des idées.. Non, une jeune femme comme elle s'intéresse aux hommes comme Chase... Arrête Jimmy de croire que tu plais aux jeunes femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn Whright
La digne fille de son père
Marilyn Whright


Messages : 139
Date d'inscription : 02/05/2010

Carte d'identité
Relations:

Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !) Empty
MessageSujet: Re: Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !)   Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !) EmptyMer 5 Mai - 22:00

Il me répondit après avoir levé les yeux d'un air éberlué,
- Heuu, oui, bonjour, excusez-moi, j'avais encore la tête dans un dossier... Oh oui oui, ne vous gênez pas, vous
pouvez vous installer. Je ne vous ai jamais vu par ici.. Marilyn, c'est
ça? Interne peut-être ? Oh, pardon, je me présente, James Wilson,
responsable du service oncologie.


J'eus envie de lui rétorquer, sur le même ton que je savais lire mais non! il faut que je sois SOCIABLE, t'entends ca? Hein Marilyn ? tu t'entends? SO-CI-A-BLEUH ! En tout cas, il est canon,y compris quand il fronce les sourcils comme un imbécile, mais c'est pas non plus le moment de draguer... Des fois je me demande pourquoi je me parle a moi même... En tout cas, autant que ca me serve et que je m'autodonne de bons conseils...
-Ne tombe pas amoureuse espèce de coeur d'artichaut !


Oh non, j'ai pas dit ca tout haut... Vu comment il me regarde si, pourquoi suis-je rousse? c'est énervant, mes deux parents sont bruns et moi je suis rousse, et donc je ne passe pas inaperçue, encore moins quand je rougis...Au secours, je veux être une souris ! Bon faire comme si de rien n'était Lalala...

-Oui c'est ca, Marilyn et oui je suis Interne, au service Diagnostic, a ce qu'on m'a dit il n'y en a pas eu depuis longtemps la-bas...


Mais mon ton ne convainc personne même pas moi! Argh! fichue moi!
Revenir en haut Aller en bas
James Wilson
Jimmy pour les intimes ! (:
James Wilson


Messages : 146
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 54
Localisation : dans mon bureau..

Carte d'identité
Relations:

Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !) Empty
MessageSujet: Re: Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !)   Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !) EmptyMer 5 Mai - 22:21

La jeune femme, Marilyn donc, ne me répondit pas tout de suite et je la regardai, gêné par son attitude envers moi, et ne sachant pas quoi répondre, j'optai de faire sembler d'être captivé par les frites de mon assiette. Puis, je ne sus pas si elle s'adressait à moi ou pas mais je compris, dans son murmure qu'il ne fallait pas qu'elle tombe amoureuse. Je faillis avaler le bout d'hamburger de travers tant ma surprise fut grande. Je toussotai, ne sachant que répondre, mais les mots arrivèrent plus vite que je ne pensais:
- Amoureuse ? Je ne suis pas le seul à avoir les idées ailleurs aujourd'hui.. Je veux dire par là, moi dans mon dossier, et vous... je ne sais pas.. Mais cela ne me regarde pas, ne déballez pas votre vie privée, je ne veux pas savoir, je connais déjà trop de secrets, et je dois aussi supporter un collègue qui en fait est mon meilleur ami. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas comment je fais.. Pourtant, on est toujours fourés ensemble.. Tous nos collègues se posent la même question de savoir comment je peux le supporter ainsi.. Mais pourquoi je raconte tout ça ?
Je voulais visiblement rompre sa gêne et faire comme si je ne remarquai pas la gêne de la jeune femme. On ne peut cependant pas tomber amoureux sans connaître une personne.. Je ne crois pas au coup de foudre... Ou bien si, peut être.. Mais les vrais sentiments, ceux qui durent, viennent après.. Elle doit être amoureuse d'un sale type qui lui fait vivre de mauvaises choses, ou bien, son amoureux vit loin d'elle maintenant qu'elle est interne... Quel splendide déjeuner, je venais de terminer mon assiette et j'étais heureux d'avoir trouvé une distraction - à l'occurence Marilyn - pour me détendre un peu... Ensuite, elle reprit la conversation:
-Oui c'est ca, Marilyn et oui je suis Interne, au service Diagnostic, a ce qu'on m'a dit il n'y en a pas eu depuis longtemps la-bas...
- Ah le service Diagnostic, vraiment ? Etonnant, très très étonnant! Non, en effet, peu d'internes sont formés là bas.. c'est que l'ami dont je vous parlais à l'instant est le responsable de ce service... Il ne prend pas de pincettes avec les gens, n'est pas très aimable avec les internes, avec les gens tout court d'ailleurs, précisai-je, avec un petit rire amusé. Mais vous apprendrez à le connaître et vous vous rendrez compte qu'il est à lui seul la meilleure école pour réussir à faire carrière dans la medecine.. Ne vous laissez pas impressionnée et si jamais il vous ennuie trop, venez m'en parler, ou à Lisa Cuddy, on sait lui tenir tête.
Nouveau sourire aimable. Finalement, j'arrivais à passer outre son comportement d'adolescente ne sachant comment gérer ses émotions.. Mais c'est mignon. Cela dit, je ne veux pas qu'elle souhaite me rencontrer plus... Je ne veux pas lui dire.. J'espère juste qu'elle ne tentera rien... Mais elle a l'air de savoir ce qu'elle veut... Bon, laissons faire les choses... Mais elle pourrait presque être ma fille je suis sûre, c'est de la folie... Je n'aime pas ça, et je déteste décevoir et voir triste les gens à cause de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn Whright
La digne fille de son père
Marilyn Whright


Messages : 139
Date d'inscription : 02/05/2010

Carte d'identité
Relations:

Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !) Empty
MessageSujet: Re: Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !)   Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !) EmptyMer 5 Mai - 22:42

Il toussotai, avant de répondre a ma première phrase, celle que j'aurais préféré ne pas prononcer, j'aurais d'ailleurs préféré qu'il l'ignore, qu'il ne l'entende pas je suis définitivement une imbécile...
- Amoureuse ? Je ne suis pas le seul à
avoir les idées ailleurs aujourd'hui.. Je veux dire par là, moi dans
mon dossier, et vous... je ne sais pas.. Mais cela ne me regarde pas,
ne déballez pas votre vie privée, je ne veux pas savoir, je connais
déjà trop de secrets, et je dois aussi supporter un collègue qui en
fait est mon meilleur ami. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas
comment je fais.. Pourtant, on est toujours fourrés ensemble.. Tous nos
collègues se posent la même question de savoir comment je peux lui
tenir ainsi.. Mais pourquoi je raconte tout ça ?

Et juste avant ma seconde phrase, l'unique voulue, la seule qu'il fallait prononcer, enfin il ne faut pas que j'en fasse tout un plat... Alors, a ce moment seulement il se tut, un peu... Jusqu'à ce que je reparle, bien sur.


-
Ah le service Diagnostic, vraiment ? Etonnant, très très étonnant! Non,
en effet, peu d'internes sont formés là bas.. c'est que l'ami dont je
vous parlais à l'instant est le responsable de ce service... Il ne
prend pas de pincettes avec les gens, n'est pas très aimable avec les
internes, avec les gens tout court d'ailleurs,
Mais
vous apprendrez à le connaître et vous rendrez compte qu'il est à lui
seul la meilleure école pour réussir à faire carrière dans la
medecine.. Ne vous laissez pas impressionnée et si jamais il vous
ennuie trop, venez m'en parler, ou à Lisa Cuddy, on sait lui tenir tête.


Donc je comprends... Il est en train, sans même le savoir de me donner des infos sur mon père, au moins, je sais maintenant de qui je tiens mon franc-parler, et mon "amabilité" naturelle... Aie, encore un problème, essayer de montrer le moins possible de traits en commun avec "popa", surtout devant lui... Encore cette Lisa Cuddy, elle était au courant. Ce qui est bien, comme il le dit, je deviendrais meilleure et qui sait pourquoi ne pas devenir actrice a la fin de mes études de médecine? enfin a moi de jouer... Faire croire que je ne connais pas le sale type qui m'a conçu... Et qui s'est barré une fois l'affaire dans le sac.

"Ah oui? C'est gentil, c'est vrai qu'il a l'air disons... Irascible? Mais si c'est la meilleure école comme vous dites je ne pourrais en tirer que des avantages.Surtout si j'ai des "alliés" pour empêcher qu'il me fasse trop tourner chèvre... Je me demande ceci dit comment tenir tête a un homme comme lui, aussi bon médecin, et aussi... Caractériel ? Enfin, difficile a expliquer, et si je peux me permettre une question: Comment avez vous fait pour vous y attacher? et avoir une telle influence sur lui? enfin, ce ne sont pas mes affaires, mais disons qu'il vaudrait mieux pour moi, que je m'attache a... Cet... Ce service."


Revenir en haut Aller en bas
James Wilson
Jimmy pour les intimes ! (:
James Wilson


Messages : 146
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 54
Localisation : dans mon bureau..

Carte d'identité
Relations:

Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !) Empty
MessageSujet: Re: Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !)   Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !) EmptyMer 5 Mai - 23:02

Marilyn se détendit, et je le sentis. Notre conversation permettait de rendre la situation beaucoup moins ambigü ce qui m'arrangea fortement.
"Ah oui? C'est gentil, c'est vrai qu'il a l'air disons... Irascible? Mais si c'est la meilleure école comme vous dites je ne pourrais en tirer que des avantages.Surtout si j'ai des "alliés" pour empêcher qu'il me fasse trop tourner chèvre... Je me demande ceci dit comment tenir tête a un homme comme lui, aussi bon médecin, et aussi... Caractériel ? Enfin, difficile a expliquer, et si je peux me permettre une question: Comment avez vous fait pour vous y attacher? et avoir une telle influence sur lui? enfin, ce ne sont pas mes affaires, mais disons qu'il vaudrait mieux pour moi, que je m'attache a... Cet... Ce service."
Je trouvai étrange sa question mais, commençant à cerner le personnage je n'y fus pas si surpris que ça. Tant de questions d'un coup concernant un homme qu'elle connaissait que depuis le matin même ma paraissaient beaucoup.. Je lui répondis comme si rien ne m'avait interpelé:
- Oui oui, la meilleure école, vous pouvez en être certaine. House est un homme qu'il faut connaître et même quand on le connaît on est toujours surpris de sa perspicacité, de son génie on peut dire... Vous savez, je le connais parfaitement, on se connait mutuellement par coeur tous les deux. Nous nous connaissons avant même de commencer à travailler ici. Nous nous étions rencontrés à un congrès médical. J'avais quelques soucis - je vous passe les détails - et House m'a aidé... Mais j'ai appris par la suite que ce n'était pas un acte de bravoure mais tout simplement un moyen d'amuser sa journée... Nous sommes par la suite devenus amis... malgré le fait que nous soyons les parfaits contraires !
J'avais répondu à ses questions avec beaucoup d'enjouement, heureux de ce retour en amnésie, dix ans auparavent... Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais la certitude que ce n'était que le début de nos discussions à venir avec la nouvelle interne... de House !
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn Whright
La digne fille de son père
Marilyn Whright


Messages : 139
Date d'inscription : 02/05/2010

Carte d'identité
Relations:

Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !) Empty
MessageSujet: Re: Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !)   Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !) EmptyJeu 6 Mai - 17:16

Heureusement, ma gaffe passait presque inaperçue, heureusement que ne me trouvais pas en face d'un type rasoir, qui aurait voulu tous les détails sur ma vie. Mais, je continue a ressasser mes gaffes... Faut vraiment que j'arrête de dialoguer avec moi-même, ca devient ridicule ! Alors il me répondit:

- Oui oui, la meilleure école, vous pouvez en être certaine. House est un homme qu'il faut connaître et même quand on le connaît on est toujours surpris de
sa perspicacité, de son génie on peut dire... Vous savez, je le connais
parfaitement, on se connait mutuellement par coeur tous les deux. Nous
nous connaissons avant même de commencer à travailler ici. Nous nous
étions rencontrés à un congrès médical. J'avais quelques soucis - je
vous passe les détails - et House m'a aidé... Mais j'ai appris par la
suite que ce n'était pas un acte de bravoure mais tout simplement un
moyen d'amuser sa journée... Nous sommes par la suite devenus amis...
malgré le fait que nous soyons les parfaits contraires !


Un congrès médical, vraiment? Maman m'a avoué avoir "travaillé" a l'un d'eux peu avant ma naissance... Enfin c'est une autre histoire. Je dois paraitre folle ou au moins trop curieuse avec toutes mes questions. Mais bon, autant jouer le jeu

"J'espère que je pourrais en grappiller un peu, de son génie... C'est intéressant, pas le congrès médical, mais le "je te tire de la pour m'amuser", enfin... c'est peut être moi qui me fais des idées, mais entre ce que j'ai pu voir et ce que vous me dites, on remarque que ce n'est pas vraiment son genre, disons, d'aider les gens, au sens moral du terme..."


Bon quoiqu'il arrive, le mieux pour éviter les gaffes est encore d'échanger de sujet. Pourquoi ne pas embrayer sur le dossier qu'il semble se trainer, et qui doit poser problème... J'aime ca moi, les problèmes (peut être car j'en suis moi-même un...) En temps normal, je me serais penchée, et d'un geste agile aurait pris le dossier et l'aurait ouvert sans demander mon reste. Mais quelque chose me disait que c'était le genre de traits communs que j'avais avec House. La, je pointe le dossier du menton et demande l'autorisation, Wilson accepte. Tiens, ce cas me semble familier, je vois... Nous en avons étudié un semblable lors du dernier cours en amphi, si je me souvient bien, cette sorte de cancer a été découverte (ainsi que son remède) très récemment Le patient risque d'etre content, il sera sauvé. J'explique :

"Vous avez vu, les Hématies se croient à Disneyland, elles nous font de belles montagnes russes. Quand elles sont parfaites au niveau du pancréas, il faut que tout change sur les cellules du cœur... Si je ne me trompe pas, c'est une Hémopathie Aigue, qui aurait pu tuer votre patient, vu qu'Eh bien! elle attaque les organes les uns après les autres..."


Je cachais bien sur , avoir deja entendu parler de ce cas!


Dernière édition par Marilyn Whright le Jeu 6 Mai - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Wilson
Jimmy pour les intimes ! (:
James Wilson


Messages : 146
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 54
Localisation : dans mon bureau..

Carte d'identité
Relations:

Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !) Empty
MessageSujet: Re: Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !)   Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !) EmptyJeu 6 Mai - 18:04

Marilyn semblait se calmer et me parut intelligente et notre conversation devenait intéressante...
"J'espère que je pourrais en grappiller un peu, de son génie... C'est intéressant, pas le congrès médical, mais le "je te tire de la pour m'amuser", enfin... c'est peut être moi qui me fais des idées, mais entre ce que j'ai pu voir et ce que vous me dites, on remarque que ce n'est pas vraiment son genre, disons, d'aider les gens, au sens moral du terme..."
" Et vous avez très bien cerné House... Peut-être qu'avec vous, nous serons trois dans tout l'hôpital à lui tenir tête.. Vous êtes dans son service pour combien de temps? "
J'entamai maintenant mon dessert, quand la jeune interne posa sa main sur le dossier médical que j'avais amené avec moi. Elle me questionna du regard et je lui autorisai de la même façon. Elle lut rapidement le cas, leva les yeux vers moi, et d'un air assuré me certifia:
"Vous avez vu, les Hématies se croient à Disneyland, elles nous font de belles montagnes russes. Quand elles sont parfaites au niveau du pancréas, il faut que tout change sur les cellules du cœur... Si je ne me trompe pas, c'est une Hémopathie Aigue, qui aurait pu tuer votre patient, vu qu'Eh bien! elle attaque les organes les uns après les autres..."
" Bien vu.. Je suis très impressionné. Vous n'avez pas besoin de House, vous avez déjà de son génie... Il ne sera pas content si quelqu'un lui vole la vedette.. allez, je blague.. Plus sérieusement, le patient montre une insuffisance en globules blancs, c'est pourquoi je ne peux pas lui administrer ce genre de traitement. Pour n'importe quel patient, ce serait un remède presque miraculeux tant il est performant, mais dans son cas à lui, c'est la façon la plus sûre qu'il faudrait employer pour le tuer... Oh, je m'étais juré de me reposer un peu et de ne pas y réfléchir à midi... Mais... héé.. Je crois que je tiens la solution. Radiations au niveau du pancréas, chimio pour être certain que les cellules sont mortes... Tout en lui administrant simulanément une dose d'émoglobines... Merci! Je ne sais pas si c'est grâce à vous mais j'ai enfin trouvé... Je finis mon repas et je vais pouvoir annoncer à mon patient qu'il est sur la voie de la guérison.. Espérons que tout se passe pour le mieux... "
J'étais enfin soulagé de trouver la solution pour ce patient.. Cela faisait deux nuits blanches que je passais à me torturer l'esprit sur son cas. C'était chose faite! Marilyn était très douée, House allait l'apprécier, c'était certain.. Même s'il lui ferait penser tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn Whright
La digne fille de son père
Marilyn Whright


Messages : 139
Date d'inscription : 02/05/2010

Carte d'identité
Relations:

Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !) Empty
MessageSujet: Re: Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !)   Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !) EmptyJeu 6 Mai - 23:10

C'est parfait tout ca, on a repris la conversation en main, et un bon point pour moi, je n'ai plus l'air d'une dingue juste sortie de l'asile. Ma remarque sur la "psychologie Housienne" ne l'avait pas choquée, justement même il me répondit:

" Et vous avez très bien cerné House... Peut-être qu'avec vous, nous serons trois dans tout l'hôpital à lui tenir tête.. Vous êtes dans son service pour
combien de temps? "

Avoir le privilège de tenir tête a House c'est bien, je pourrais rattraper ma crise d'adolescence! Par contre je n'ai pas vraiment réfléchi a la dernière question... Jusqu'à lui avouer la vérité? quoiqu'il en soit je ne pouvais pas répondre ca. Jusqu'à ce qu'il me vire? ou peut être la fin de mes études? enfin répondre franchement serait peut être pas mal.Le tout sans ébruiter mon "secret".

"En fait, je ne sais pas combien de temps je reste. Le Dr' Cuddy m'a prévenue qu'House pouvait me "virer" si bon lui semblait donc... Je finirais peut être mes études dans un autre service, c'est a voir si je satisfais!"

Après mon analyse du cas, bien qu'imparfaite et disons, légèrement truquée... il semblait pensif, mais il m'expliqua :

" Bien vu.. Je suis très impressionné. Vous n'avez pas besoin de House, vous avez déjà de son génie... Il ne sera pas content si quelqu'un lui vole la
vedette.. allez, je blague.. Plus sérieusement, le patient montre une
insuffisance en globules blancs, c'est pourquoi je ne peux pas lui
administrer ce genre de traitement. Pour n'importe quel patient, ce
serait un remède presque miraculeux tant il est performant, mais dans
son cas à lui, c'est la façon la plus sûre qu'il faudrait employer pour
le tuer... Oh, je m'étais juré de me reposer un peu et de ne pas y
réfléchir à midi... Mais... héé.. Je crois que je tiens la solution.
Radiations au niveau du pancréas, chimio' pour être certain que les
cellules sont mortes... Tout en lui administrant simultanément une dose
d'hémoglobines... Merci! Je ne sais pas si c'est grâce à vous mais j'ai
enfin trouvé... Je finis mon repas et je vais pouvoir annoncer à mon
patient qu'il est sur la voie de la guérison.. Espérons que tout se
passe pour le mieux... "

Je souris, c'est bien ce qu'il faut faire quand les gens vous complimentent non? C'est vrai que j'étais passée trop rapidement sur les globules blancs le soucis des hématies m'ayant sauté aux yeux... Quoiqu'il arrive, le patient est sauvé, le principal non?

"Parfait tout ca ! Espérons, espérons, il faut toujours espérer ! Autant faire en sorte que ca marche.Allez finissez vite, et allez lui annoncer, je pense qu'il sera heureux... Sauf s'il prévoyait de mourir prochainement..."


Je souriais en disant cela, je ne voulais pas me montrer cynique.


Revenir en haut Aller en bas
James Wilson
Jimmy pour les intimes ! (:
James Wilson


Messages : 146
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 54
Localisation : dans mon bureau..

Carte d'identité
Relations:

Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !) Empty
MessageSujet: Re: Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !)   Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !) EmptyVen 7 Mai - 17:45

Cette jeune m'intriguai de plus en plus de part sa conception des choses...
Elle reprit chacune de mes questions en m'y apportant une réponse précise:

"En fait, je ne sais pas combien de temps je reste. Le Dr' Cuddy m'a prévenue qu'House pouvait me "virer" si bon lui semblait donc... Je finirais peut être mes études dans un autre service, c'est a voir si je satisfais!"


- Oh très bien.. Oui, House peut parfois prendre des décisions un peu hâtives. S'il vous balance qu'il vous vire sans raisons valable, ce sera aussi peut-être pour vous tester et voir si vous avez l'envie et l'idée irrévocable de récupérer votre poste... Je pense tout de même, s'il vous vire définitivement que vous pourriez reprendre votre job dans un autre service de l'hôpital.. Si l'oncologie vous intéresse bien sûr...

Je venais de lui proposer de devenir, si House la virait, son tuteur.. Pour moi, c'était naturel et un acte de charité mais par rapport à son comportement lorsqu'elle m'avait apperçu, j'eus peur que ma proposition en paraisse tout autre pour Marilyn.

J'étais en même temps ravi d'avoir trouvé comment soigner mon patient et donc, la bonne humeur m'avait poussé à lui faire cette promesse. De plus, Marilyn ajouta:

"Parfait tout ca ! Espérons, espérons, il faut toujours espérer ! Autant faire en sorte que ca marche.Allez finissez vite, et allez lui annoncer, je pense qu'il sera heureux... Sauf s'il prévoyait de mourir prochainement..."

- Ohhh.. Ne dites pas ça voyons... j'ai jamais vu une personne ayant une aussi forte envie de vivre, un amoureux de la vie! Vous avez raison, dès que je termine mon café, je pars le lui annoncer... Je dois tout de même le prévenir des risques minimes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !) Empty
MessageSujet: Re: Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !)   Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas mal c'ui la ! (PV Jimmy !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dr [H]ouse :: |Princeton Plainsboro Teaching Hospital :: Troisième étage :: Cafétéria-
Sauter vers: