|
| Rencontre. | |
| | Auteur | Message |
---|
Marilyn Whright La digne fille de son père
Carte d'identité Relations:
| Sujet: Rencontre. Lun 3 Mai - 22:25 | |
| Aujourd'hui, je vais, pour la première fois rencontrer mon père, c'est drole de savoir qu'il ne sait même pas que j'existe... Je ne vais quand meme pas lui dire ainsi, tout de go, "Bonjour Papa". Non, ce serait trop simple... Pas après près de 19 ans d'absence.Je suis pour le moment, Interne du service Diagnostic. A ce que m'a dit le Dr Cuddy, je peux toujours essayer, House, enfin mon père, ne s'ouvrira pas... On peut toujours essayer. Me voila devant son bureau, il est si proche, la dans son fauteuil en train de jongler avec une balle, et en même temps... Si lointain. Que sais-je de cet homme au final? Rien, strictement rien! et s'il était marié? s'il avait des enfants? S'il ne se souvenait même plus de maman? Enfin, tout serait résolu, si j'avais le courage de lui dire tout de go, "je suis ta fille".Mais non! il faut que ce soit compliqué!
Bon j'entre, on verra bien. La porte poussée, le siège de l'homme, mon père, pivote, je ne peux plus que me mirer dans ses yeux glacés, si souvent admirés en photo, celle trouvée lors de mes recherches, ou dans le miroir, ces yeux d'un bleu limpide si pareils au miens... Je pose mon sac a main sur la chaise en face de lui, et en tire les papiers a donner a mon médecin référent... Le tout assorti d'un salut poli, un bonjour que je voulais chaleureux, mais qui mon stress ajouté, n'est presque qu'un souffle. Je réessaie:
"-Bonjour! Vous êtes le Dr House." Ce n'était pas une affirmation, j'en étais sure "-Je suis Marilyn Whright, le Dr' Cuddy m'a assignée a votre service."
Un sourire poli accompagne mes propos, mais je n'ose lever les yeux et soutenir son regard, je lis déjà bien assez bien dans mes yeux dans les miroirs, mélancolie qui me submerge qui transparait de par les éclats de ces yeux transparents... | |
| | | Gregory House
Messages : 213 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 27 Localisation : Entrain d 'embêter ... tout le monde !
| | | | Marilyn Whright La digne fille de son père
| Sujet: Re: Rencontre. Sam 8 Mai - 0:39 | |
| Bien 1ere étape réussie, il ne m'avait pas virée, a peine entrée. Il reste impassible face a mon dossier. Il me scanne de haut en bas, de ses yeux lasers... Comme s'il cherchait une raison a me laisser rester. Enfin je devais me faire des idées... Je ne suis pas si intéressante que ca. Il prit un dossier presque au hasard sur sa table, me le tendis et dit.
" Alors ... j'aimerais quand même savoir si vous savez quelque chose de la médecine ! Ce patient est un test. Il n'a pas une maladie très compliquée ! Je vous laisse 10 minutes pour trouver ce qu'il a. "
J'attrapais le dossier au vol, et commençait a lire... Une petite fille, 8 ans, carence en fer, Manque de globules blancs, globules rouges atrophiés... Potassium trop élevé? jambes paralysées... je diagnostiquais rapidement le problème dans ma tête, C'était une maladie auto-immune, mais laquelle? J'y suis, un Guillain-Barré... Deux minutes a peine étaient écoulés, et House avait recommencé a jongler. Je reposais le dossier et m'éclaircit la voix:
"C'est un Guillain-Barré, ce qui explique la carence en fer et la paralysie ... C'aurait été causé par le problème sanguin de la patiente, une bonne dialyse et quelques médicaments et elle sera vite sur pieds..."
Avec ca, s'il ne me prenait pas, je serais étonnée. Enfin, il était tordu a ce qu'on disait, alors autant s'attendre a tout! | |
| | | Gregory House
Messages : 213 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 27 Localisation : Entrain d 'embêter ... tout le monde !
| Sujet: Re: Rencontre. Sam 15 Mai - 21:41 | |
| House n'avait pas l'intention d'attendre que la jeune fille - sa fille ? - ait terminé de trouver la maladie en la regardant patiemment. Il attrapa la balle qu'il venait de poser et recommença à jongler. Au bout d'une ou deux minutes, Marilyn parla:
"C'est un Guillain-Barré, ce qui explique la carence en fer et la paralysie ... C'aurait été causé par le problème sanguin de la patiente, une bonne dialyse et quelques médicaments et elle sera vite sur pieds..."
Greg' attrapa le dossier et commença à lire ... effectivement, tout dans le dossier du patient semblait indiquer cette maladie.
" Pas mal ! Vous êtes certainement plus forte que les autres dans cette équipe ! Vous êtes embauchée ! Ou plutôt vous n'êtes pas encore virée. "
Le docteur se surprit à sourire et reprit son air inpénétrable peu après. Aucun doute, c'était bien sa fille. Ses yeux d'un bleu perçant étaient identiques aux siens et son intelligence était la même.
" Euh ... vous seriez parfaite pour les consultations vous ! Pour votre première journée je vous colles ... non pardon, je vous offre le privilège d'être en consult' !"
Tout en disant cela, le docteur songea : * Qu'elle accepte serait quasiment trop beau pour être vrai car si elle me ressemble tellement , elle ne voudra pas être collée toute la journée avec des "Nez bouchés-Mal de gorge" *
| |
| | | Marilyn Whright La digne fille de son père
| Sujet: Re: Rencontre. Ven 21 Mai - 22:05 | |
| Après avoir vérifié mon diagnostic et relu le dossier quelques secondes, il me transperça de ses yeux limpides et me dit d'un ton posé;
" Pas mal ! Vous êtes certainement plus forte que les autres dans cette équipe ! Vous êtes embauchée ! Ou plutôt vous n'êtes pas encore virée. "
Moi? la meilleure et puis quoi encore? je n'étais qu'étudiante, enfin, des compliments valent toujours mieux que des insultes ! au moins il me garde, parfait tout ca, parfait, parfait... Enfin, presque. Je garde le silence quelques secondes, le temps de penser un peu... Non, je ne pense pas lui dire de suite, on ne rattrape pas vingt ans en claquant des doigts... Je ne lui dirais pas, pas encore, mais il fallait pour ca que la seule personne a qui je m'étais confiée me trahisse. Je suis venue pour lui dire, pour le voir oui, mais maintenant, je ne sais pas... Je me sens trop perdue, pour le moment faire au mieux mon job, voila qui l'impressionnera, ce serait déjà une première étape. Le voila qui reprend:
" Euh ... vous seriez parfaite pour les consultations vous ! Pour votre première journée je vous colles ... non pardon, je vous offre le privilège d'être en consult' !"
Argh! les consultations... Partie du métier que je déteste le plus! Mais je dois obéir, ceci dit je ne cache pas mon mépris pour les pauvres patients que je vais devoir me farcir, au final, je suis sure de partir avec deux ordonnances d'Aspirine et cinq de trucs divers et variés qui marchent a peine, j'affiche un rictus tordu et répond, sans aucun enthousiasme, l'air de trainer la patte:
"Bien, si je suis obligée, j'y vais... Mais je vais manger avant!"
Pour sur il était déjà midi, et je n'avais rien avalé depuis plus de... permettez que je regarde, quarante-huit heures, deux jours complets de jeune ! c'est tout moi ca...
PS: petit bug avec le gras, sorry les gens mais il a décidé de pas s'enlever!
| |
| | | Gregory House
| | | | Marilyn Whright La digne fille de son père
| Sujet: Re: Rencontre. Ven 28 Mai - 18:19 | |
| Au moment ou il sortit un sandwich d'un de ses tiroirs, je ne pus réprimer une grimace ! Le sandwich en lui-même n'avait pas l'air bien méchant, mais bon... C'était GRAS ! Moi et mes foutus régimes ! franchement... Quelle idée infame de manger ces choses qu'on appelle Sandwich ! (surtout fourrés a la mayonnaise dégoulinante )
"Les patients d'abord. Imaginez si il y en a un qui va mourir alors que vous mangez votre sandwich ? C'est à Wilson prenez-le !"
Faudrait qu'il apprenne que le spatients des consult's ne meurent pas dans les salles d'observation, généralement... Ceux là qui ne sont pas aux urgences ont souvent un problème relativement Bénin ! Pff... Je déteste les consult's !
"Euhm, non merci ! Je vais a la caféteria, quoi que vous en pensiez ! Que ce sandwich vous appartienne ou pas, j'ai choisi de manger... Ce que j'ai décidé ! Pas a vous de choisir..."
Que les Consultations attendent qu'il me disait? Je m'en fous ! sans vouloir offenser quelque personne, je m'en fous de ces enrhumés chroniques ! prenez une mutuelle et allez acheter de l'aspirine ! débrouillez vous ... De toutes façon, chers migraineux, je ne vous traiterait qu'avec un certain dédain. Oui, je ne vous aime pas, je préfère cette facette du métier bien plus palpitante, les urgences, les cas "complexes", originaux et intéressants. J'adressais un regard, non sans crainte qu'il me vire, a House, a Papa... S'il me virait je tenterais peut être de récupérer mon poste, mais pas de sitôt que je lui avouerais la vérité, ce qu'il a manqué, ce qu'il m'a manqué... | |
| | | Gregory House
| Sujet: Re: Rencontre. Sam 5 Juin - 23:42 | |
|
"Euhm, non merci ! Je vais a la caféteria, quoi que vous en pensiez ! Que ce sandwich vous appartienne ou pas, j'ai choisi de manger... Ce que j'ai décidé ! Pas a vous de choisir..." Effectivement, Marilyn avait le même caractère que son père. Greg' ne dit rien et, voyant que Marylin n'y toucherait pas, il commença à manger très bruyamment le sandwich de Wilson. La jeune fille leva les yeux aux ciel. Le Docteur finit rapidement son déjeuner et se demanda ensuite comment ça se faisait qu'elle lui ressemblait autant. Il se promit d'aller voir Cuddy à son sujet dès le lendemain. Juste avant qu'elle referme la porte, Gregoy House lança :"Ok, allez donc manger mais soyez la à 2 heures tapantes cet aprèm' ! On à un nouveau cas sur le feu !"
La jeune fille leva à nouveau les yeux au ciel et ferma la porte, surement pour se diriger vers la cafétéria s'acheter "ce qu'elle a décidé". Le docteur reprit sa balle en main et la lança sur le mur afin de l'aider à réfléchir sur le nouveau cas.
| |
| | | Marilyn Whright La digne fille de son père
| Sujet: Re: Rencontre. Dim 13 Juin - 21:24 | |
| | |
| | | Gregory House
| Sujet: Re: Rencontre. Dim 13 Juin - 21:49 | |
| Ouais je pense ;D Je locke Alors ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre. | |
| |
| | | | Rencontre. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |